Comment se passe une séance concrètement ?
La première séance nous parlons de ce qui vous amène, de vos attentes, de vos besoins.
Cet entretien me permet d’adapter la séance à votre profil spécifique et à vos attentes.
La personne est confortablement allongée sur un futon et reste habillée (de préférence avec des habits qui ne gênent pas les mouvements et en matière naturelle (coton, lin)).
Si la position couchée est inconfortable pour la personne, il est possible de réaliser la séance assis sur une chaise de massage.
La séance se termine par un feed-back, si la personne le souhaite.
Quand cela est pertinent, je propose pour terminer quelques mouvements (posture, pratique d’auto-massage ou étirement) qui permettent de travailler dans le même sens que ce qui a été proposé pendant la séance. C’est une manière de renforcer les bienfaits de la séance et de vous permettre de jouer un rôle plus actif pour soutenir le rééquilibrage énergétique amorcé.
C’est évidemment sans obligation pour vous de les suivre ou pas.
Le traitement en lui-même portera déjà des fruits !
Durée d’une séance
Pour la première séance, il faut compter un peu plus d’une heure et demie.
Pour les suivantes, de une heure quart à une heure et demie.
L’heure idéale ?
Il faut juste éviter d’avoir manger juste avant ou au contraire d’avoir trop faim !
Sinon, le shiatsu se pratique à toute heure et en fonction de ce qui vous attend par après, j’adapterai les derniers moments de la séance.
Par ailleurs, quand cela est possible, il est plutôt conseiller de prévoir des activités plutôt tranquilles ou de disposer d’un peu de temps pour soi après la séance pour ressentir les échos de la pratique et permettre au corps de les intégrer pleinement.
Prix pour une séance
Le prix de la séance se situe entre 40 et 60 euros, en fonction des ressources de la personne (petit-moyen-bon revenu, 40-50-60). Celle-ci se positionne en libre conscience et paie le prix qui lui semble juste en fonction de sa situation personnelle.
En cas de séances rapprochées (plus d’une par mois), nous pouvons discuter ensemble d’une réduction.
Pour les étudiants et personne sans emploi, la séance est à 35 euros.